Vue d'ensemble

La société développe ses propres logiciels, qui proposent des outils d’aide à la décision pour les politiques de maintenance et de renouvellement d’infrastructure des maîtres d’ouvrage. Parallèlement à ce métier historique de l’autoroute, EAMS fournit désormais ses services dans d’autres domaines, tels que les routes urbaines, les tramways, les aéroports, ou les ports.

Vous recherchez un stage de 3è année ou fin d’études de 4 à 6 mois, pouvant déboucher sur un 1er emploi ? Vous êtes dynamique, motivé(e), et vous voulez développer votre parcours au sein d’une équipe dynamique de 10 personnes, dans un contexte international ? Cette opportunité est pour vous!

Missions et activités principales :

Votre mission principale sera orientée sur l’étude d’un logiciel d’Asset Management multi-domaines.

Dans ce cadre, vous serez en forte interaction avec les clients internes d’EAMS, notamment la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie.

Au quotidien, vous participez activement aux principales missions de l’équipe de développeurs et de chefs de projets :

  • Coder la solution (logiciel, application, système…)
  • Participer à l’analyse détaillée des besoins fonctionnels et techniques
  • Implémenter la solution avec les technologies retenues
  • Dérouler les tests et valider son développement

Vous travaillez dans un environnement technologique riche, et même si votre mission reste principalement le développement C#, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement sur d’autres technologies (ExtJS ; JavaScript ;…)

Etudiant en systèmes d’informations ou équivalent, vous avez une 1ere expérience en développement d’applications, idéalement en C#.

Vous connaissez les technologies, les méthodologies, les normes et les bonnes pratiques applicables au développement de logiciel et à l’intégration de données. Idéalement, vous avez une expérience des langages et environnements suivants :

  • Oracle, PostgreSQL,
  • .NET C# (WPF),
  • Web: Apache, PHP, SOA.

Des connaissances en SIG seront également appréciées.

A travers votre formation, vous avez acquis de bonnes compétences d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous permettant de comprendre les enjeux techniques et de participer à la production des documentations techniques.

Compte tenu du contexte international de nos projets, un niveau d’anglais courant (oral et écrit) serait fortement souhaité pour mener à bien votre mission et pour pouvoir construire votre parcours professionnel avec nous.

À propos de Egis

Egis Asset Management Solutions (EAMS) est une filiale d’Egis Road Operation (ERO), opérateur mondial d’autoroutes et partenaire de long terme des maîtres d’ouvrage autoroutiers.

EAMS fournit des services de gestion de patrimoine aux maîtres d’ouvrage et exploitants d’infrastructures (concessionnaires, collectivités publiques, etc.)