Vue d'ensemble

Votre rôle

Au sein du service de la supervision temps réel des réseaux fixes d’Orange, vous travaillerez en collaboration avec un plateau de supervision, en charge du bon fonctionnement des ressources et services du Réseaux aux moyens des outils informatiques nécessaires à cette supervision.

Vous serez en charge de l’élaboration des scripts d’automatisation sur WinTask / Processus de Supervision.

Vous aurez en charge avec le chef de projet, le développement d’automates permettant d’orchestrer des taches de supervision (acquittement d’alarmes, création de tickets d’incident…) ainsi que divers projets. Sous la responsabilité de votre maitre d’apprentissage, vous développerez les solutions d’automatisation en fonction des besoins de votre département ou département transverse.

Vous développerez avec le logiciel d’orchestration Wintask associé à d’autres outils ou langages (Php MySql, Javascript, Java …), voire vous industrialiserez la solution.

Votre profil

Vous préparez une formation de niveau Bac +5 dans le domaine de l’informatique.

Vous êtes intéressé-e par la programmation en développement d’application ou d’un projet de fin ce cursus ING (Master2).

Vous aimez le travail en équipe et faites preuve de rigueur.
Vous avez des connaissances en développement, programmation et en automatisation ( WinTask, Actiona, MySQL, PHP, Java, JavaScript, JQuery, etc…)

Vous savez travailler en autonomie sur la partie programmation. Maitriser un logiciel d’automatisation serait un plus.

À propos de Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 32 pays, le Groupe sert plus de 230 millions de clients sur les cinq continents. La Direction des Réseaux répond à des besoins accrus d'agilité et de réactivité induits par les évolutions technologiques et les enjeux business d'Orange France dans un environnement où les frontières fixe et mobile n'existent plus. Cette imbrication entre réseau fixe et réseau mobile nécessite une vision de bout en bout de nos architectures.