Vue d'ensemble

Vous rejoignez une structure familiale créée il y a plus de 30 ans.

Cette société à taille humaine (8 personnes) édite un logiciel dédié aux professionnels.

Le service R&D comprend 2 développeurs qui maintiennent et développent cette solution en iSeries.

Vous rejoignez cette équipe pour prendre en main un challenge motivant : développer toute une partie web à intégrer/interfacer au logiciel existant.

Votre première mission, si vous l’acceptez, sera de créer des web services & API (REST) qui permettront à l’application de se connecter à des sites web institutionnels (requêtes http).
Comptez 1 à 3 mois pour remplir cette mission.

Vous deuxième mission (la plus complète) sera de développer des applications et outils pour améliorer le logiciel et le passer en web (aujourd’hui interface client-serveur).

En totale autonomie (vous êtes le seul développeur et référent web) vous choisissez vous-même les technos/langages que vous utiliserez suivant le projet ; Java, php, dotnet, html…

Votre troisième mission, à terme, sera de développer la partie mobile.
Notre éditeur souhaite pouvoir proposer son logiciel sur tablettes et smartphones.

Nous ne recherchons pas quelqu’un maîtrisant toutes ces technologies tant que vous avez la volonté d’apprendre et vous former par vous-même.

Ce poste est évolutif car la société a de beaux projets en tête liés au web, vous ne vous ennuierez pas !

En prenant en main chaque projet de A à Z vous pourrez vous réjouir de votre travail accompli qui permettra d’apporter une plus-value importante au logiciel.
Ceci dans une ambiance décontractée comparable à une petite famille et dans un quartier sympathique de Lyon (Brotteaux).
 

Profil :

Issu(e) d’une formation informatique vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en développement web.

Idéalement vous maîtrisez deux langages de programmation web parmi ceux que nous avons cités : Java, PHP, Dotnet, HTML, mobilité…

Vous vous sentez capable de gérer ce poste en totale autonomie (vous n’aurez de toute façon pas bien le choix…).

Vous vous sentez également capable de monter en compétences seul(e) en vous aidant des tutoriels du web ou autres moyens.

Au-delà des compétences techniques notre éditeur de logiciel recherche surtout une personnalité : Doté(e) d’une réelle envie de s’investir dans une structure à taille humaine (8 personnes), de partager ses connaissance et de contribuer à l’évolution du logiciel qui fait la fierté de la société.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et souhaitez faire partie de cette aventure nous attendons votre candidature