Vue d'ensemble

Tes missions

Tu travailleras sur notre plateforme SAAS, et tes principales tâches seront :

  • Participer à la conception et l’amélioration des différents services
  • Développement PHP 7.2, un peu de Node.js et potentiellement tout langage adapté au métier des futurs développements
  • Concevoir et implémenter la refonte globale de la plateforme sur du Symfony 4 entamée il y a peu, notamment en se basant sur le pattern Command Bus et du CQS pour le backend. Et une application en Vuejs pour le frontend.
  • Développement d’outils de monitoring des services
  • Intégration d’APIs externes et développement des nôtres
  • Notre plateforme est entièrement hébergée dans le cloud, notamment sur une stack serverless, grâce à l’outil Bref. L’environnement de développement étant basé sur docker.

Tu travailleras main dans la main avec le CTO et avec toute l’équipe technique, mais resteras totalement libre sur la phase de conception en général. Tu utiliseras les guidelines de qualité du code et des bonnes pratiques de développement de l’équipe.

Profil recherché

Tu possèdes 3-5 ans d’expérience professionnelle réussie minimum et tu adores les défis techniques. Tu utilises les bonnes pratiques de développement et de conception. Aucune contrainte d’environnement (Mac, PC, Ubuntu…), ni d’outil en particulier (PhpStorm, Atom, Sublime…), tant que tu es performant(e)

L’environnement start-up te motive : faire face aux challenges, prendre des initiatives et l’engagement client font partie de toi !

A pourvoir pour cet été

À propos de ENOPTEA

Enoptea (Energie : optimisation et accompagnement) est une PME lyonnaise dans le secteur de l’Energie, créée en septembre 2014 et totalement indépendante. Nous avons créé une solution logicielle SAAS totalement automatisée permettant la gestion globale des contrats et factures d’énergie. L’Enopteam compte aujourd’hui 15 personnes.

Nos clients : Industriels, multi-sites, copropriétés, collectivités sur toute la France

Notre offre : Solution en ligne de gestion centralisée des contrats d’énergies

Dans le cadre du renforcement du pôle technique (4 personnes) et après trois années d’hyper croissance, nous souhaitons renforcer notre équipe technique et augmenter le niveau de la qualité globale de notre code avec un Développeur sénior, afin d’accélérer et de structurer les développements.