Vue d'ensemble

Assistant(e) en information (support it, web et bases de données) – f/h CDD Télétravail

Le CIRC recrute en contrat temporaire (d’une durée initiale d’un an), un/e collaborateur/trice expériménté(e) dans le domaine des services informatiques spécialisés d’appui, pour rejoindre son groupe scientifique Classification OMS/CIRC des Tumeurs (WCT) :

Assistant(e) en information (support IT, web et bases de données) – F/H

Sous la supervision de l’Assistant en information principal du Groupe WCT, le/la titulaire fournit un appui technique de premier niveau selon les besoins des membres de l’équipe Classification OMS/CIRC des Tumeurs, dont les tâches principales sont les suivantes :

1. Appui de premier niveau aux contributeurs des WHO Blue Books pour l’utilisation du système de soumission en ligne (à l’aide des outils développés en interne tels que « BBOSS ») et du site internet des WHO Blue Books ;
2. Appui informatique lors des réunions du Bureau éditorial (projecteurs, accès à internet, intégration des données) ;
3. Extractions des données requises pour la production des WHO Blue Books ;
4. Configuration du système de soumission en ligne pour les nouveaux projets et appui au superviseur dès les premières étapes des nouveaux projets informatiques/en ligne ;
5. Enregistrement et suivi des requêtes des utilisateurs (dans Freshservice) jusqu’à leur résolution selon les termes et conditions des accords de service ;
6. Qualification et suivi des situations pour une orientation vers la/les équipe(s) de deuxième niveau.

Profil recherché :
– DUT (niveau équivalent ou supérieur) en programmation informatique, développement de sites internet, gestion de base de données ou autre domaine connexe.
– Au moins trois années d’expérience professionnelle (y compris les stages rémunérés) dans l’utilisation, la programmation et/ou la mise en œuvre d’outils et de systèmes de gestion de base de données et/ou de ressources informatiques/en ligne associées.
– Connaissance des langages de programmation internet tels que HTML, PHP et/ou JavaScript.
– Connaissance pratique des bases de données SQL.
– Connaissance des outils de publication informatique courants : QuarkXpress, InDesign, Photoshop, etc.
– Excellentes compétences administratives, organisationnelles et en gestion de temps.
– Bonnes qualités de communication et capacité à travailler harmonieusement au sein d’une équipe dont les membres sont d’origines socio-culturelles diverses.
– Haut niveau de précision et d’attention aux détails.
– Capacité à respecter les délais.
– Niveau intermédiaire (ou supérieur) en anglais et en français.

Informations complémentaires :
Pour soumettre votre candidature, il convient de suivre le lien vers notre site Internet (« Emplois/Personnel des Services généraux ») où la description de poste complète est également affichée :

Référence de l’offre : REQ-2003543
Date limite des candidatures : mercredi 23 septembre 2020

Nous acceptons uniquement les candidatures soumises via notre outil de recrutement en ligne. Les candidatures peuvent être remplies en anglais ou en français et devront inclure une lettre de motivation. Le profil des candidats devra contenir toutes les informations concernant l’ensemble des expériences de travail à ce jour (y compris les stages rémunérés).

Salaire mensuel : 3.111 euros, net d’impôt sur le revenu français (avant prélèvement des cotisations pour prestations sociales (assurance-maladie et accident, retraite) applicables au CIRC.

Prise de fonctions : 4 janvier 2021 au plus tard.